Cetelem

  • No.1 du crédit conso en France
  • Prêt perso, auto, travaux, renouvelable
  • Des millions de clients depuis 50 ans
  • Un organisme de crédit responsable

Visitez Cetelem

– Qui est Cetelem ?

Cetelem est l’organisme de crédit à la consommation No.1 en France. Actif sur le crédit depuis les années 50, la marque  est connue par le grand public. Filiale de la BNP Paribas, la société emploie des centaines de conseillers pour répondre aux besoins des particuliers à la recherche d’un financement personnel partout en France.

– Quels types de crédit offre cetelem ?

La société propose du crédit renouvelable, du prêt personnel, des prêts auto, des prêts travaux, des prêts “projets“ et des solutions de regroupement de crédits. La marque au petit bonhomme vert offre aussi de l’assurance et une gamme de cartes de paiements dont la carte CPAY.

– Comment simuler un crédit cetelem ?

Sur votre ordinateur, votre tablette ou votre téléphone, utilisez le simulateur de crédit en ligne. Vous choisissez le type de crédit dont vous avez besoin, le montant, les mensualités ou la durée, et le simulateur vous donne l’information suivante : montant emprunté, mensualités (hors assurance facultative), durée, intérêts (hors assurance facultative), TAEG révisable, taux débiteur révisable et le montant total dû (hors assurance facultative). Un exemple représentatif du type de crédit simulé vous sera présenté en détails en conformité avec la loi.

– Comment demander un crédit chez cetelem ?

Remplissez votre demande de prêt en ligne en l’espace de quelques minutes puis imprimez votre contrat en vue de la signature. Envoyez votre contrat par courrier, accompagné des pièces justificatives.

demande cetelem

 

– Quelles pièces justificatives sont-elles nécessaires ?

Cet organisme demande un certain nombres de pièces justificatives : votre justificatif d’identité en cours de validité, la photocopie de votre carte nationale d’identité (recto verso) ou les quatre premières pages du passeport, le mandat de prélèvement, les deux derniers bulletins de salaire ou bien votre avis d’imposition, votre RIB, un justificatif de domicile de moins de 3 mois et votre avis d’imposition.

– Cetelem propose-t-il la signature électronique ?

Pas encore mais cela ne devrait pas tarder. Cette forme de signature permettra au client de signer d’une manière électronique le contrat Cetelem et par conséquent de ne plus l’envoyer par courrier postal. La signature électronique est possible aujourd’hui chez certains organismes comme Franfinance par exemple.

– Qu’est ce que la carte CPAY ?

Il s’agit d’une carte de paiement et de crédit Mastercard proposée par Cetelem. Elle est utilisable en France comme à l’étranger au comptant ou à crédit. Un crédit renouvelable est associé à la carte CPAY qui vous donne des réductions et des avantages importants – voir le site des Avantages CPAY.

– Que sont les cartes partenaires Cetelem ?

La société a noué des partenariats avec de nombreuses enseignes qui proposent des cartes de paiement / crédit à leur nom : But, Conforama, Maison Dépôt, Maisons du Monde, Habitat, E. Leclerc, Mr Bricolage, Ford, Midas etc.

– Cetelem propose-t-il du rachat de crédit ?

Oui elle propose de regrouper vos crédits en un seul prêt avec ou sans crédit immobilier.

– Cetelem propose-t-il du crédit immobilier ?

Non, cet organisme n’a plus d’offre de crédit immobilier.

– Comment accéder à mon espace sécurisé ?

Les clients Cetelem ont accès à un espace privé sécurisé. Pour se connecter, saisissez votre identifiant Client et code secret à 6 chiffres à l’aide du clavier. L’adhésion à l’espace sécurisé est gratuite et facultative.

– Comment contacter Cetelem ?

Pour contacter l’organisme, plusieurs options possibles : l’espace perso, le numéro de téléphone via lequel les conseillers répondent à vos questions au 09 69 32 75 02 Service gratuit + prix appel ou par chat sur le site.

– Quelles assurances propose Cetelem ?

Cetelem propose des assurance de personne (décès, emprunteur, frais d’obsèques etc.) et des assurance de véhicules : assistance véhicule, garantie panne mécanique, garantie valeur d’achat.

– Qu’est ce qu’est le Prêt Réservé Cetelem ?

Comme son nom l’indique, vous réservez votre prêt pendant trois mois. Votre demande a été acceptée et vous disposez de 3 mois pour préparer votre projet, d’effectuer les démarches habituelles et débloquer le financement. Pendant cette période, il n’y a ni mensualité à rembourser ni intérêt à payer.

– Cetelem aide-t- il les professionnels ?

Cetelem est à côté des artisans et autres professionnels pour leur projet d’acquisition d’un véhicule avec deux offres : Cofipro Crédit pour financer jusqu’à 100% de votre véhicule et Cofipro Bail, une solution souple de leasing (crédit-bail).

Cetelem

Organisme de crédit de BNP Paribas Personal Finance