Cofidis

  • Spécialiste crédit depuis 1982
  • Prêt perso, auto, travaux, renouvelable
  • Toutes les démarches 100% en ligne
  • Cofidis est une filiale du Crédit Mutuel

Visiter Cofidis

– Qui est Cofidis ?

Cofidis est un organisme de crédit à la consommation présent en France depuis plus de 40 ans. La société a développé des compétences uniques dans la distribution de crédits à la consommation auprès de particuliers. Cet organisme ne propose pas de crédit immobilier ni de financement aux entreprises.

– Qui est derrière Cofidis ?

Cofidis appartient au groupe Crédit Mutuel

Elle est une des filiales du Groupe Cofidis Participations. Parmi les autres filiales, on trouve, entre autres, Monabanq pour la banque en ligne et Créatis pour le regroupement de crédits.

Son siège est basé dans le région de Lille sur un campus ultra moderne où des centaines de conseillers accompagnent les clients à la recherche d’un financement personnel. 

– Quels types de crédit offre Cofidis ?

Cet organisme propose du crédit renouvelable et du prêt personnel pour financer une large gamme de projets : moto, scooter, camping-car, vélo, travaux, cuisine, piscine ou tout autre projet. 

On trouve aussi dans l’offre du rachat de crédits à la consommation. Il s’agit d’une opération qui permet aux foyers ayant cumulé plusieurs prêts conso (hors crédit immobilier) de les regrouper en un seul pour baisser les mensualités. Via cette opération, il est envisageable d’obtenir une trésorerie supplémentaire. 

– Comment simuler un crédit Cofidis ?

La simulation rapide se fait en ligne en précisant le montant de votre besoin ainsi que vos mensualités. Exemple : pour un montant total dû de 10 000 euros de capital emprunté sur 48 mois, vous aurez 570,78 euros d’intérêts soit un total 10 570,78 euros. 

1ère mensualité de 217,64 EUR  puis 46 mensualités de 220,28 EUR et une dernière mensualité de 220,26 EUR. TAEG fixe :2,79 % (taux débiteur fixe de 2,76 %). 

Cet exemple est présenté ici à titre d’illustration seulement. Il ne doit pas être considéré comme une offre commerciale. 

– Comment demander un crédit chez Cofidis ?

La demande se fait en ligne et sera accompagnée d’une réponse quasi immédiate. Si la réponse est positive, alors vous pouvez soit imprimer vos documents contractuels soit les recevoir par courrier. Ils seront à renvoyer complétés, signés et datés. 

Si vous le souhaitez, vous pourrez choisir de signer électroniquement votre contrat de crédit sans avoir à le retourner par courrier. Avec cette option, vous n’aurez qu’à télécharger vos justificatifs en ligne. Finie la paperasse, tout va se faire sur votre téléphone ou votre ordinateur.    

Notez que vous pouvez sauvegarder votre formulaire de demande pendant un mois si vous n’avez pas pu terminer le processus de demande. Le traitement de votre dossier se réalise sans frais.

A savoir: l’organisme financier doit garantir son offre de crédit pendant 15 jours à partir de la remise du contrat de crédit et à partir de la date de signature, vous disposez de 14 jours calendaires pour vous rétracter. 

– Quelles pièces justificatives sont-elles nécessaires ?

Voici une liste non exhaustive qui peut être modifiable : une pièce d’identité en cours de validité, un justificatif de domicile, des justificatifs de revenus (dernier avis d’imposition et, au choix, dernier bulletin de salaire ou de pension, ou dernière attestation de prestations familiales) et enfin un RIB/ RIP.

– L’application Cofidis

Cet organisme a son application mobile afin de faciliter les démarches. Vous pouvez la télécharger gratuitement dans la boutique d’application de votre smartphone. Si vous êtes déjà client, utilisez votre identifiant client et votre mot de passe habituel. Vous pouvez vous identifier par empreinte digitale ou reconnaissance faciale si votre appareil le permet. Une fois installée, vous disposez d’un accès direct à tous les services de Cofidis depuis votre mobile et cela en toute sécurité grâce à la confirmation mobile.

L’application vous permet en quelques clics de demander un financement, d’augmenter le montant disponible de votre crédit ou encore de modifier votre date de prélèvement ou vos informations personnelles. Vous pouvez aussi tout simplement consulter vos différents comptes, votre relevé de compte et le détail de votre crédit.

– Cofidis est-il vraiment le spécialiste du Service Client ?

Oui si on se fie aux nombreux titres reçus par cet organisme ces 10 dernières années (“Elu Service Client”).  Cofidis est le leader de la relation client. 

Les personnes qui ont eu affaire à ce service client se disent contents suite à la réactivité et au professionnalisme des conseillers qui résident sur l’Hexagone.

– Quelles sont les enseignes partenaires Cofidis ?

Cofidis a noué des partenariats avec de nombreuses enseignes comme Feu Vert, Blanche Porte, MDA, Aubert, 4 murs, Rakuten, Bouygues etc.

– Cofidis propose-t-il du rachat de crédit ?

Oui, elle propose de regrouper vos crédits en un seul prêt. Attention vous ne pourrez pas inclure dans ce regroupement votre crédit immobilier.

– Cofidis propose-t-il du crédit immobilier ?

Non, cet organisme n’a pas d’offre de crédit immobilier.

– Comment accéder à mon espace client ?

Vous pouvez vous connecter à votre espace client à l’aide de votre identifiant client et votre mot de passe. N’hésitez pas à télécharger l’application mobile Cofidis sur l’App Store ou Google Play.

– Comment contacter Cofidis ?

Par tél. 0 800 035 035 du lundi au vendredi de 8h à 20h et le samedi de 8h à 18h – Service gratuit

– Quelles assurances propose Cofidis ?

Cette société propose de l’assurance des emprunteurs (assurance emprunteur crédit renouvelable, assurance emprunteur prêt personnel et assurance emprunteur rachat credit) et de l’assurance prévoyance.

– Qu’est ce qu’est Cofidis Retail ?

Cofidis Retail est une société qui propose des solutions de paiement souples aux professionnels et aux commerçants. Son objectif : assurer un  parcours client optimal pour la satisfaction de toutes les parties.

 

Mise à jour: 2 mai 2022

 

Cofidis

Le crédit qui fait la différence