N26

  • compte sans frais 100% mobile
  • avec carte Mastercard associée
  • frais de change nuls
  • sans condition de revenus

– N26 c’est quoi ?

N26 est une banque 100% mobile créée en Allemagne en 2013. Elle a connu un fort développement en France.

Il s’agit d’une néo banque (comme Revolut) entièrement numérique: cette banque ne dispose pas d’agence bancaire sur le territoire. Le compte bancaire est géré depuis une application sur votre smartphone ou le site web. Avec cette banque, vous avez accès à votre compte bancaire à tout moment, où que vous soyez.

N26 ce sont des services sécurisés, simples et flexibles à portée de main. C’est une solution pratique pour mener vos opérations bancaires sans tracas. Ce service bancaire s’adresse à l’ensemble de la population et pas qu’aux jeunes. Une grosse partie de la clientèle de la banque a plus de 40 ans. En fait, le monde bancaire a peu évolué pendant plusieurs décennies et à côté de ça, les usages et les attentes des clients ont beaucoup changé avec le mobile. Aujourd’hui, votre agence bancaire est dans votre poche et ce service bancaire marche de façon instantanée et sécurisée.

– Qui est derrière N26 ?

Il s’agit d’une fintech créée par Valentin Stalf et Maximilian Tayenthal. Elle est soutenue par de nombreux fonds internationaux.

– Quelles sont les offres de N26 ?

L’ouverture de compte se fait à partir d’une application mobile sans que vous ayez besoin de verser une première somme d’argent pour activer le compte.

Avant tout, accédez à l’App Store ou Google Play sur votre téléphone et téléchargez l’application N26. Une fois votre identité vérifiée, vous pouvez commencer à effectuer des paiements immédiatement sans carte via Google Pay et Apple Pay pour vos paiements numériques.

Après quelques jours, vous recevrez votre carte MasterCard gratuitement.

– Quelles sont les conditions d’ouverture de compte ?

Pour ouvrir un compte N26, vous devez être majeur, résider dans un pays où cette banque est active et disposer d’un document d’identité valide.

– Comment ouvrir un compte chez N26 ?

L’ouverture de compte se fait à partir d’une application mobile. Il y a quelques étapes à suivre qui prennent environ 10 minutes. Pratique: vous n’avez pas besoin de verser une première somme d’argent pour activer le compte. Ensuite, vous recevrez votre carte MasterCard gratuitement.

– Quelle(s) carte(s) sont proposées par N26 ?

Il s’agit d’une carte de type “debit card” Mastercard. Elle est acceptée dans le monde entier. Vous pourrez payer dans n’importe quelle devise, sans aucuns frais de change.

– Quels sont les avis sur N26 ?

Les avis réels sont ceux des clients. Pour éviter toute manipulation de faux avis, nous ne retenons que les avis donnés par les utilisateurs de l’App. Note Google Play: 3,8/5, Note sur App Store: 4.6/5.

logo app store google play

 

– Comment est l’espace client de N26 ?

Accédez à votre espace en ligne Gérez votre compte 24h/24 et 7j/7 depuis votre téléphone portable, mais aussi depuis l’espace client en ligne sur votre navigateur web. Connectez-vous à l’espace client de la banque en cliquant ici.

Si vous vous demandez si N26 est un moyen sécurisé d’effectuer vos opérations bancaires, la réponse est oui. La banque possède une licence bancaire européenne et, comme toutes les banques européennes, offre une protection des dépôts jusqu’à 100 000 € avec le système 3D Mastercard secure avec une authentification en deux étapes pour vos transactions en carte bancaire.

– Comment contacter N26 ?

Il est facile de contacter la banque depuis le Livechat depuis votre compte. Mais notez que le digital ne veut pas dire “sans être humain”. Il y a une vraie complémentarité à trouver entre les services numériques que vous menez d’une manière autonome avec l’app N26 et d’autres services comme par exemple l’octroi de crédit immobilier qui demande une prise de rendez-vous avec un conseiller bancaire.

– Les petits plus de la banque

On voit clairement une accélération de la digitalisation de l’industrie bancaire. Tout le monde (ou presque) utilise à présent son téléphone pour payer, consulter un compte, faire un virement etc. La plupart des clients gèrent leur compte depuis leur application et ce sont des acteurs comme N26 qui ont été les précurseurs de cette digitalisation des services bancaires.

N26 reste une référence pour ceux qui voyagent pour faciliter les transactions en devises et autres versements sans aucun frais. Cet organisme propose un bon taux de change réel sur les transactions en devise sans majoration.

Suivez toutes les actualités de la banque sur la chaîne YouTube. Vous en saurez davantage sur les fonctionnalités bancaires, les conseils de budgétisation et ce que votre banque mobile peut faire pour vous.

Mise à jour: 15/06/2022

N26 - Votre compte sans frais

Virement, paiement, changement de plafond ou de code PIN, tout se fait depuis votre mobile.