Nickel

  • 1 compte, 1 carte, 1 RIB en 5min
  • un compte simple pour tous
  • pas de frais cachés, pas d'agios
  • offre de parrainage

S'inscrire

 – Nickel, c’est quoi ?

Nickel est un compte bancaire simple, ouvert à tous. Cet organisme propose un compte courant, une carte Mastercard à débit immédiat et un RIB français en cinq minutes. Vous pourrez choisir des cartes Mastercard standard ou premium sans aucun frais cachés.

– Qui est derrière Nickel ?

C’est le groupe BNP Paribas qui est derrière Nickel depuis son acquisition en 2017.

– Quelles sont les offres de Nickel ?

Il s’agit d’une offre de banque basique qui va à l’essentiel. Elle permet de faire tout ce qu’une banque traditionnelle peut proposer en termes de compte courant et de sa gestion au quotidien. L’offre Nickel se décline en 2 offres : l’offre Standard avec la carte Nickel, la carte My Nickel ou la carte Jeune et l’offre Premium avec au choix, la carte Chrome ou Metal avec des assurances exclusives d’Europ Assistance.

Dans toutes ces offres, vous avez la possibilité de retirer ou de déposer des espèces via les guichets chez les buralistes. Et cela marche très bien ! Allez simplement chez un buraliste qui est agréé  (vous pouvez retrouver cette information directement dans l’application via une géolocalisation) et demandez à déposer des espèces. Votre argent est crédité au solde de votre compte. Les frais s’élèveront à 2% du montant déposé.

La banque ne propose ni crédits ni épargne et vous n’aurez pas droit au découvert sur ce compte comme c’est d’ailleurs le cas chez les principales néo banques comme Revolut ou N26.

– Quelles sont les conditions d’ouverture de compte ?

Pour devenir client de la banque, vous devez être une personne physique majeure et résident fiscal d’au moins un pays de l’Union Européenne. Vous devez aussi disposer d’une adresse postale en France.

– Comment ouvrir un compte Nickel ?

  1. Remplissez le formulaire en ligne
  2. Recevez un code à 5 chiffres par SMS et par email 
  3. Allez chez votre buraliste ou auprès de votre Point Nickel pour acheter votre carte (20€)
  4. Activez votre compte et votre carte avec votre commerçant et recevez votre RIB
  5. Recevez votre code PIN par SMS.

– Quelle(s) carte(s) sont proposées par Nickel ?

Vous avez le choix entre la carte Nickel (standard), la carte Nickel Chrome (qui inclut des assurances voyage et rapatriement) et la carte Nickel Métal qui est la carte haut de gamme.

Il s’agit de cartes Mastercard à débit immédiat et contrôle de solde obligatoire. Ceci permet de ne pas avoir de découvert. Vous payez avec votre carte, vous voyez tout de suite l’opération sur votre compte bancaire.

– Quels sont les avis sur Nickel ?

Les avis réels sont ceux des clients. Pour éviter toute manipulation de faux avis, nous ne retenons que les avis donnés par les utilisateurs de l’App. Note Google Play: 3.9/5, Note sur App store: 4/5.

 

logo app store google play

 

L’App est bien pensée et bien construite. Quand vous vous y connectez, vous avez en premier temps votre compte bancaire, en second temps votre carte bancaire puis enfin, vous avez le RIB. Sachez que c’est un RIB français qui peut être transmis à n’importe quel organisme pour du prélèvement ou tout simplement pour domicilier votre salaire . Vous pouvez vraiment faire de nickel votre compte principal.

– Comment est l’espace client Nickel ?

L’espace client est accessible iciSuivez vos dépenses sur cet espace et recevez des alertes personnalisées par notifications et email pour contrôler vos dépenses.  

– Comment contacter Nickel ?

Il est possible de contacter la banque par téléphone 01.76.49.00.00 du lundi au vendredi de 8h30 à 19h00 et le samedi de 9h00 à 18h00.

La banque dispose d’un bon service client. Ils répondent rapidement au téléphone et répondent également sur Twitter. Donc de ce côté là, vous êtes entre de bonnes mains et tout ce service est donné en français.

– Les petits plus de la banque

La banque propose une offre de parrainage. Découvrez la et gagnez de l’argent en parrainant vos amis ou vos proches.

En résumé, on peut dire que le compte Nickel est vraiment très bien rodé. On sent que cette offre a été l’une des premières sur le marché étant donné qu’on a vraiment un service qui fonctionne sans aucun soucis.

 

Mise à jour: 19 juin 2022